Conditions Générale de Vente

Conditions générales de vente. 

AGENCE PLUS ÉGALE MOINS, micro-entreprise FATHLISLAM HIND, immatriculée sous le

numéro 88752330600017 dont le siège social est situé 2 bis allées des jardins 59000 Lille (le “Prestataire”), propose à ses clients

professionnels des prestations de services en « prestations de services en

Création de site web, application mobile, identité graphique et programme en ligne » (les “Prestations”).

Article 1. Définitions

Dans le cadre des présentes, les expressions ci-dessous ont la définition

suivante :

Client : toute personne ou entité agissant dans le cadre de son activité

professionnelle qui souscrit au Devis du Prestataire.

Commande : désigne la souscription à un Devis du Prestataire ou Achat.

Conditions Générales de Vente ou CGV : le présent document qui régit les

relations commerciales du Prestataire et du Client

Devis : désigne la proposition commerciale précisant les termes et

conditions spécifiques du devis du Prestataire, précisant notamment les

Prestations souscrites, le prix, la durée du contrat, la durée de validité du

Livrables : tout élément résultat des Prestations fournies au Client.

Partie(s) : désigne individuellement ou collectivement le Prestataire et le

Client.

Article 2. Champ d’application et acceptation des CGV

Les présentes CGV constituent le socle unique de la relation commerciale entre les Parties. Elles encadrent les conditions dans lesquelles le Prestataire fournit les Prestations au Client. Elles s’appliquent à toutes les Prestations fournies par le Prestataire au Client, quelles que soient les clauses pouvant figurer sur les documents du Client, notamment ses conditions générales d’achat sur lesquelles les présentent CGV prévalent. Le Client accepte expressément, de façon pleine et entière, les CGV. Il déclare en avoir connaissance et renonce à se prévaloir de tout autre document, notamment ses propres conditions générales d’achat.

Les termes et conditions spécifiques à chaque Devis sont décrits dans ledit

Devis et, le cas échéant, les Conditions Particulières. En cas de contradiction entre eux, les documents contractuels sont applicables selon l’ordre décroissant suivant : le Devis, les Conditions Particulières et les

CGV.

Les CGV sont communiquées systématiquement au Client qui en fait la demande. Les CGV sont rédigées en langue française. Toute traduction ne serait qu’à titre indicatif uniquement. Le Prestataire se réserve le droit de modifier tout ou partie des CGV. Lorsqu’il passe une Commande, le Client est soumis aux CGV en vigueur lors de la passation de commande.

Le fait pour le Prestataire de ne pas se prévaloir à un moment donné, de

l’une quelconque des clauses des CGV ou des Conditions Particulières, ne

vaut pas renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

Article 3. Commandes

Le Prestataire établit un Devis gratuit sur demande du Client. L’acceptation

de ce Devis par le Client avant l’expiration de sa durée de validité vaut

Commande.

Le Client déclare expressément avoir obtenu de la part du Prestataire

toutes les informations nécessaires quant aux Prestations proposées, à

leurs caractéristiques, leurs performances et limites techniques. Il déclare

que les Prestations commandées correspondent bien à ses besoins.

Toute Commande est irrévocable, sauf modification ou annulation

acceptées par écrit par le Prestataire. En cas d’annulation acceptée par le

Prestataire et le cas échéant, tout acompte versé à la Commande, sera de

plein droit acquis au Prestataire et ne pourra donner lieu à un quelconque

remboursement, ce sans préjudice de tous dommages et intérêts dus en

réparation du préjudice subi par le Prestataire.

Toute demande d’ajout par le Client de Prestations complémentaires ou

en dehors du périmètre initialement convenu, non prévu dans le Devis

et/ou dans la Commande, fera l’objet de l’établissement d’un nouveau

Devis par le Prestataire.

Article 4. Modalités de réalisation des Prestations

Information relative à la garantie “ Retouches en illimités” 

Le Client a droit à des retouches en illimité sur le design de la Prestation. 

Cependant, pour s’assurer du respect des délais de livraison du site web, le Client a droit à trois sessions de retouche. 

Une session correspond à un retour de la part du Client sur l’ensemble de la présentation de la Prestation. Que ce soit le choix de l’utilisation de la palette, l’agencement des sections, le choix des éléments ou encore la suppression ou l’ajout de section.  Le Client peut  demander autant de modifications que nécessaire par sessions. 

Chaque session est limitée à une semaine, le Client a donc une semaine pour nous faire parvenir un retour détaillé et précis des modifications voulues. Un retour de votre part au-delà de ce laps de temps impactera bien évidemment le délai de livraison finale du projet. 

Une fois le design validé et le processus de développement enclenché, toutes demandes de modifications, ajout de section, fonctionnalités sera facturé

Le contenu, les modalités et les conditions d’exécution des Prestations

seront détaillés dans le Devis établi par le Prestataire et accepté par le

Client préalablement à toute Prestation.

Le Client s’engage à maintenir une collaboration active et régulière et à

fournir au Prestataire tous les éléments et informations nécessaires pour

réaliser la Prestation, et ce, dans des délais les plus brefs afin que le

Prestataire dispose de suffisamment de temps pour réaliser la Prestation

dans de bonnes conditions et dans les délais fixés entre les Parties.

Le Prestataire s’engage, par ailleurs, à communiquer toutes les difficultés

dont il pourrait prendre la mesure, au regard de son expérience, au fur et

à mesure de la réalisation des Prestations, afin de permettre leur prise en

compte le plus rapidement possible, participant ainsi à la réussite de

l’ensemble des Prestations prévues au Contrat.

Le Client s’engage à tenir le Prestataire informé des actions effectuées

dans le cadre d’activités ne relevant pas du Contrat qui seraient

susceptibles à sa connaissance d’avoir une incidence sur le bon

déroulement des Prestations.

Le Prestataire, dans le cadre de l’exécution du Contrat, peut être amené,

sans que cela ne constitue une obligation à sa charge, à adresser des

alertes et des mises en garde sur des problématiques de sécurité ; en ce

cas il appartiendra au Client seul de prendre les dispositions adéquates

sous sa seule responsabilité.

En cas de manquement aux obligations de communication, entrainant un retard 

sur les délais de réalisation de la Prestation, le Prestataire se réserve en outre le droit de suspendre l’exécution de ses obligations au titre du contrat concerné et de tout autre contrat portant sur des Prestations connexes ou accessoires.

En cas de manquement aux obligations de communication, non-réponses aux emails, relances et appels téléphoniques du Prestataire dans un délai de 90 jours, rendant la réalisation de la Prestation dans de bonnes conditions, impossible, le Prestataire se réserve le droit de mettre fin au contrat de Prestation avec le Client, le cas échéant, tout acompte versé à la Commande, sera de plein droit acquis au Prestataire et ne pourra donner lieu à un quelconque

remboursement, ce sans préjudice de tous dommages et intérêts dus en

réparation du préjudice subi par le Prestataire.

Si le Client se manifeste après ce délai de 90 jours sans communication, et souhaite que le Prestataire poursuit la Prestation, il doit régler des frais de relance du projet, fixé par le Prestataire à hauteur de 500 euros HT. 

Article 4.1 Modalités de réalisation du Programme en ligne PEM ACADEMY

Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes :
– Le programme en ligne sera accessible sur la plateforme : Schoolmaker.co.

Le Client peut choisir de régler le prix de la formation commandée en une, deux, trois, quatre, cinq ou six fois, sans frais additionnels pour lui.

Le premier paiement, qu’il soit intégral ou partiel,  lui donne accès à l'intégralité du contenu du programme en ligne.

L'accès à la plateforme lui  fournie dans un délai maximum de 72 heure à compter de la validation définitive de la commande du Client, ou à la date de rentré indiquer au préalable au client. 

Si les Services commandés n’ont pas été fournis dans un délai de 72 heures après la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L 241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les trente jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à
l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.


En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire ultérieure.
À défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.
Le Client disposera d’un délai de sept jours à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations par mail à l’adresse contact@plusegalemoins.fr, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.
Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par le Client.
Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

La société PLUS EGALE MOINS, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens et de prestation de formation. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes dont elle ne saurait être responsable.

La société PLUS EGALE MOINS n’est en aucun cas garante d’un résultat quant au devenir (succès ou échec) de l’activité qui serait développée par le Client suite au suivit du programme en ligne.

Le Prestataire garanti un suivit adapté et dans la limite de ses moyens vis à vis du Client et jusqu'au lancement de celui ci. 

Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d’un défaut de conformité conception selon les modalités suivantes :
Dispositions relatives aux garanties légales Article L217-4 du Code de la consommation
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.»
Article L217-5 du Code de la consommation
« Le bien est conforme au contrat :
– S’il correspond à la description donnée par le vendeur.

– Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client.
Les Services fournis par l’intermédiaire du site www.plusegalemoins.fr du Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Prestataire ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu’il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandés, de vérifier.

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services de suivants :

– Programme en ligne de création de site web et application mobile: à vie

– Accès aux lives : à vie

– Accès au groupe privés de la formation : à vie

Article 5. Prix - Modalités de paiement

Les tarifs indiqués sont en euro (€) et sont ceux en vigueur au jour de la

passation de la Commande, tels qu’établis sur le Devis remis au Client. Les

tarifs sont présentés hors taxes (HT). La taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

applicable est celle en vigueur au jour de la date de facturation.

Un acompte de 50% du montant global de la Prestation est payable à réception de la facture et détermine le début de la Prestation. 

Le montant restant est dû à la validation, orale ou écrite par le Client, du design de la Prestation.  

Conformément à l'article L. 441-6 du code du commerce, à défaut de règlement, le jour

suivant la date de paiement figurant sur la facture, des pénalités de retard,

au taux suivant : 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur et une indemnité

de 40 euros au titre des frais de recouvrement, sont dues sans formalité

aucune ni mise en demeure préalable avec exigibilité immédiate de la

totalité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre

action que le Prestataire serait en droit d’intenter à ce titre, à l’encontre

du Client.

Aucune compensation ne pourra être effectuée par le Client entre des

pénalités de retard dans la fourniture des Prestations commandées et des sommes dues par le Client au Prestataire au titre de l’achat des

Prestations.

Toute réclamation sur les éléments d’une facture doit être portée à la

connaissance du Prestataire dans un délai maximum de 7 jours

calendaires à compter de sa réception. Passé ce délai, aucune réclamation

n’est recevable.

Sauf indication contraire, les dépenses suivantes (liste non exhaustive) ne

sont pas à la charge du Prestataire et seront payées directement par le

Client et/ou feront l’objet de débours : 

Nom de domaine du site ou de l’application, frais d’hébergement de la Prestation, frais administratif nécessaire pour la réalisation de la Prestation et/ou demandés par le Client.  Abonnements à des logiciels spécifiques nécessaires pour la réalisation de la Prestation et/ou

demandés par le Client.

En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, le

Prestataire se réserve en outre le droit de suspendre l’exécution de ses

obligations au titre du contrat concerné et de tout autre contrat portant

sur des Prestations connexes ou accessoires, et d’annuler toutes

éventuelles remises accordées au Client.

Article 6. Relations des Parties

Le Prestataire déclare être une entité indépendante sans aucun lien de

subordination à l’égard du Client. Il appartient au Prestataire de

s’acquitter des impôts, taxes et frais inhérents à son activité. Si le Devis

porte sur une prestation d’un montant égal ou supérieur à 5000 € HT, le

Prestataire fournira au Client avant le démarrage de la prestation puis tous

les 6 mois les documents requis par les articles D8222-5 et suivants du

Code du travail. Tout affectio societatis est par ailleurs strictement exclu.

Chaque Partie déclare et garantit avoir le droit, le pouvoir et l'autorité

pour s’engager au titre des présentes, exécuter les services et accorder les

droits mentionnés dans les CGV. Le Prestataire n'est pas autorisé à

conclure des contrats ou des accords, ou à créer des obligations au nom

du Client envers des tiers, sauf indication contraire de ce dernier et

autorisation écrite.

Article 7 : Clause de Mésentente 

Dans le cadre de toute Prestation de service, nous valorisons grandement le professionnalisme et l'intégrité dans toutes nos interactions. 

Par conséquent, en cas de comportement répété et avéré de manque de respect envers un membre de notre équipe, de non-respect des droits inhérents à notre statut d'indépendants ou de tout comportement jugé incompatible avec une relation de prestation de services saine, Le Prestataire se réserve  expressément le droit de résilier le contrat de Prestation.

Le cas échéant, tout acompte versé à la Commande, sera de plein droit acquis au Prestataire et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement, ce sans préjudice de tous dommages et intérêts dus en réparation du préjudice subi par le Prestataire.

Article 8. Sous-traitance

Le Prestataire se réserve le droit de sous-traiter tout ou partie des Prestations. 

Il appartiendra au Prestataire de garantir le respect des obligations de

confidentialité prévues au Contrat auprès du sous-traitant, et le

Prestataire restera totalement garant vis-à-vis du Client de l’ensemble des

Prestations et obligations à sa charge au titre du Contrat.

Article 9. Confidentialité

Pendant toute la durée d’exécution des Prestations, chaque Partie

s’engage à garder strictement confidentielles et à ne pas divulguer et/ou

communiquer à tout tiers, par quelque moyen que ce soit, les

informations de toute nature (technique, commerciale, financière, etc.)

reçues de l’autre Partie et/ou auxquelles elles auront eu accès à l’occasion

de l’exécution de la Prestation et à ne les utiliser que dans le cadre de

l’exécution de ladite Prestation (les “Informations”). 

Chaque Partie prendra toutes les mesures nécessaires pour préserver le caractère

confidentiel des Informations pendant toute la durée de la collaboration

entre les Parties et les cinq (5) ans suivant son terme. Toutefois, les

présentes dispositions ne s’appliquent pas aux Informations qui, au

moment de leur communication, sont connues de la Partie réceptrice, sont

devenues publiques sans violation des présentes ou déjà reçues d'un tiers

sans qu'à la connaissance de la Partie réceptrice ledit tiers ne soit tenu

d’une obligation de confidentialité à l’égard de l'autre Partie.

Article 10. Propriété intellectuelle – Communication

Les présentes CGV n’emportent aucune cession ou droit d’utilisation

d’aucune sorte des droits de propriété intellectuelle détenus

respectivement par chacune des Parties, qui en demeure le propriétaire

exclusif. La réception des Livrables par le Client entraîne le transfert à ce

dernier de leur propriété matérielle. Ce transfert de propriété concerne

tous les fichiers numériques produits, quel que soit le format utilisé, ainsi

que les métadonnées afférentes. Le transfert de la propriété matérielle

des Livrables au bénéfice du Client intervient après paiement de la

Prestation par le Client.

Sous réserve du respect des obligations de confidentialité auxquelles les

Parties sont soumises, et sauf refus expressément notifié du Client, le

Client autorise le Prestataire à faire figurer son nom et son logo, ainsi que

le travail réalisé pour le Client, sur tout support pour la présentation de

ses références commerciales.

Article 11. Sécurité des données du Client – Données à caractère

personnel

Le Prestataire s’engage à entreprendre des efforts raisonnables pour

protéger ces informations et s’interdit de revendiquer un droit quelconque

sur ces comptes et/ou à modifier les identifiants sans accord préalable du

Client. Sauf en cas de négligence grave, le Prestataire ne pourra pas être

tenu responsable d’une éventuelle violation de la sécurité des données

pour ces comptes.

Le Client s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires à la protection

de son système d’information et de ses données. En particulier, le Client

est seul responsable de la sauvegarde des données qu’il traite ou conserve

et s’engage à cet égard à réaliser, sous sa direction, des sauvegardes

complètes et régulières de l’ensemble de ses données sur un support

adéquat.

Concernant les traitements de données à caractère personnel auxquelles

le Prestataire pourrait avoir accès dans le cadre des Prestations, la

politique RGPD du Prestataire annexée aux présentes est pleinement

applicable aux Prestations.

Chaque Partie s’engage à ce que la collecte et le traitement automatisé de

données à caractère personnel soient conformes au règlement général sur

la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Afin

de fournir les Prestations, le Prestataire est amené à collecter et traiter les

données suivantes concernant le Client : nom, prénom, adresse email,

numéro de téléphone, adresse de facturation, coordonnées bancaires,

pour des finalités de gestion des contrats et des Commandes, fourniture et

amélioration des Prestations, prospection commerciale et traitement des litiges. Les données à caractère personnel des Clients ne seront pas

conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la poursuite des

finalités indiquées. Certaines données permettant d’établir la preuve d’un

droit ou d’un contrat, peuvent faire l’objet d’une politique d’archivage

intermédiaire pour une durée correspondant aux délais de prescription et

forclusion des actions judiciaires ou administratives susceptibles de

survenir. Conformément à la loi Informatique et libertés et au RGPD, le

Client ou toute personne concernée par le traitement dispose d’un droit

d’accès, de rectification, à la limitation du traitement, d’opposition au

traitement, à la portabilité, d’effacement ainsi qu’un droit de ne pas faire

l’objet d’une décision automatisée y compris un profilage. Le cas échéant,

la personne concernée dispose également du droit de retirer son

consentement à tout moment. Pour toute information ou exercice de

droits sur les traitements de données personnelles gérés par le

Prestataire, il convient de contacter le Prestataire par email (avec copie

d’une pièce d’identité en cas d’exercice de vos droits) à l’adresse suivante :

[Agence PLUS EGALE MOINS– A l’attention du délégué à la protection des données –

contact@plusegalemoins.fr]. Toute personne concernée par un

traitement dispose d’un droit de réclamation auprès de la Commission

Nationale Informatique et Libertés.

Dans le cadre des Prestations, le Prestataire agit en tant que sous-traitant

au sens du RGPD et sur instruction du Client concernant les traitements de

données à caractère personnel (les “Données”) auxquelles il pourrait avoir

accès. Il appartient au Client d’identifier les traitements auxquels la

Société pourra avoir accès. Le Prestataire s’engage à accéder et traiter les

Données conformément aux instructions du Client et pour les seuls

Prestations définies à la Commande. Il appartient au Client en tant que

responsable de traitement de communiquer les instructions à suivre au

Prestataire.

Article 12. Responsabilité - Limitation

Le Prestataire s’engage à apporter tout le soin possible à l’exécution de ses

obligations. Il est précisé que le Prestataire est soumis à une obligation de

moyens au titre des présentes. Le Prestataire ne garantit pas l’aptitude des

Prestations à répondre à des besoins ou objectifs spécifiques du Client qui

n’auraient pas été contractualisés. Le Client est responsable de

l'exactitude et de l'exhaustivité de toutes les informations fournies au

Prestataire.

Le Prestataire ne pourra en aucun cas être tenu responsable pour toute

inexécution contractuelle (retard, délai, inexécution ou mauvaise

exécution de la Prestation...) et/ou tout préjudice subi par le Client

découlant d’une inexécution par ce dernier de ses obligations, par

exemple en cas de transmission tardive des éléments nécessaires à la

réalisation de la Prestation. Le Prestataire ne pourra en aucun cas être tenu responsable pour toute

inexécution contractuelle (retard, délai, inexécution ou mauvaise

exécution de la Prestation...) et/ou tout préjudice subi par le Client

découlant d’une inexécution par ce dernier de ses obligations, par

exemple en cas de transmission tardive des éléments nécessaires à la

réalisation de la Prestation. En cas d’inexécution par le Prestataire de l’une quelconque des obligations

à sa charge, les Parties conviennent expressément que (i) la responsabilité

du Prestataire est limitée à la réparation des dommages matériels directs,

à l’exclusion expresse de tous dommages immatériels, tels que, à titre non

limitatif, les pertes de bénéfice, de chiffre d’affaires, de marges, de

chance, pertes de commandes, de clients, d’exploitation, pertes de

données, de fichiers, de preuves, l’atteinte à l’image de marque ou l’action

de tiers, etc. ; et que (ii) sauf disposition législative contraire, le montant

maximum des dommages-intérêts et/ou indemnités qui pourraient être

dus par le Prestataire à titre d’indemnité/dommages et intérêts et de

pénalités est, en tout état de cause et quelques soient les chefs de

préjudices allégués, plafonné au montant des sommes hors taxes payées

par le Client au Prestataire en exécution des Prestations litigieuses.

Les exclusions et limitations de responsabilité contenues dans le présent

article ne s’appliquent pas aux dommages corporels, ni en cas de dol ou de

faute lourde, ni aux actions en contrefaçon.

Article 13 Force majeure

Aucune Partie ne pourra être tenue responsable pour toute inexécution

contractuelle totale ou partielle (retard, délai, inexécution ou mauvaise

exécution de la Prestation...) et/ou tout préjudice subi par l’autre Partie

découlant d’une inexécution par cette dernière, en cas de survenance de

cas fortuit ou de force majeure, tel qu’entendus par l’article 1218 du Code

civil et la jurisprudence française.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux

habituellement reconnus par la jurisprudence et sans que cette liste ne

soit restrictive : les grèves ou conflits sociaux internes ou externes aux

Parties, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des

télécommunications, les épidémies et pandémies, l’interruption de

l’approvisionnement en énergie, interruption des communications ou des

transports de tout type ou toute autre circonstance échappant au contrôle

raisonnable des Parties.

La Partie invoquant la force majeure informera l’autre Partie de la

survenance d’un tel évènement dès que possible et de la durée estimée de

la suspension. L’exécution de la Prestation reprendra son cours normal dès que le cas de force majeure ou cas fortuit aura cessé. Si l’empêchement

dépasse trois (3) mois, les Parties décideront d’un commun accord de la

poursuite ou de la résolution de la Prestation. En cas de résolution, aucune

Partie ne sera redevable envers l’autre Partie d’une quelconque

indemnité. Le Client s’engage à payer au Prestataire les sommes définies à

l’article Résolution.

Article 14. Résolution

Chaque Partie aura la possibilité de résoudre le Contrat pour sa propre

convenance, sous réserve de respecter un délai de préavis de 30 (trente)

jours adressé par e-mail à l’autre Partie mentionnant la présente clause

résolutoire.

En cas de manquement grave et/ou répété (par exemple en cas de non-

paiement) d’une des Parties et non réparé dans un délai de 30 (trente)

jours à compter de l’envoi d’une lettre de mise en demeure recommandée

avec avis de réception mentionnant le manquement en cause et la

présente clause résolutoire, l’autre Partie pourra prononcer de plein droit

la résolution du Contrat sans préjudice de tous dommages et intérêts

auxquelles elle pourrait prétendre.

Pendant la durée du Contrat, en cas de résolution anticipée du contrat par

le Client, non consécutive à un manquement contractuel du Prestataire, le

Client versera au prestataire une indemnité forfaitaire et définitive égale à

10% du montant total des Prestations qui auraient dû être réalisées.

En toute hypothèse, à la résolution du Contrat pour quelque cause que ce

soit :

tous les paiements effectués par le Client à la date de résolution resteront

acquis au Prestataire;

le Client paiera les factures impayées et émises jusqu’à la date effective de

la résolution ;

le Prestataire facturera au Client les dépenses engagées en vue de

satisfaire à ses obligations au titre du Contrat, y compris les sommes que

le Prestataire serait amené à verser à des tiers ainsi que pour tous les frais

encourus du fait de cette résolution ;

le Client devra payer au Prestataire les prestations effectivement réalisées

par le Prestataire jusqu’à la date d’effet de la résolution effective.

Toutes les informations confidentielles et leur reproduction, tous

documents, matériels, outils ou autres transmis par l’une des Parties

devront être, au choix de la Partie propriétaire, soit détruites soit restitués

dans les meilleurs délais.

.Article 15 - Loi applicable

Les présentes CGV sont soumises à la loi française.

Tout litige pouvant survenir entre le Prestataire et le Client relatif à

l’exécution d’une Prestation, la validité, l’interprétation ou l’exécution des

présentes CGV, des Conditions Particulières et/.ou du Devis, feront en

priorité l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable.

A défaut de résolution amiable dans un délai de trente (30) jours, il est

expressément convenu que les tribunaux dans le ressort de la ville du

siège du Prestataire seront exclusivement compétents, y compris en cas

d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

Article 16 - Contactez-nous

Pour toute question, information sur les produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante : contact@plusegalemoins.fr

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